top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Destructions de biens et de matériels de l'EDH, le rationnement du courant électrique devient plus sévère dans la capitale

L'EDH, qui se dit être l'objet " d'actes de vandalisme et de terreur des bandits", informe ce lundi d'un rationnement électrique dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince.


À la suite de la destruction de ses 4 sous-stations électriques, et de bien d'autres dégâts matériels enregistrés au cours de ces derniers jours, l'EDH qui traversait déjà une crise de fonctionnement, se trouve aujourd'hui dans l'impossibilité de desservir correctement la région métropolitaine de Port-au-Prince.


" Des documents importants, des installations électriques, des câbles, des inverters, des batteries ainsi que du matériel informatique et bureaucratique ont été emportés par ces malfrats", affirme l'entreprise dans une note d'information.


Dans cette note, l'EDH informe également que la Centrale de Varreux a été détruite et rendue totalement dysfonctionnelle, ainsi que les 4 sous-stations citées plus haut. Des " agissements ", qui selon l'Électricité d'Haïti, ne font qu'aggraver encore plus la situation financière et technique de l'entreprise.


" Frappée par le vent du pillage", voici les zones de la région métropolitaine que l'EDH ne pourra pas alimenter comme à l'ordinaire : Croix-des-Bouquets, Beudet, Thomazeau, Route de Malpasse, Fonds Parisien, Place Jérémie, Avenue Magloire, Jean Philippe, Croix des Bossales , Route nationale #1, Boulevard 15 octobre, Cité Soleil, Route de l'Aéroport, et Village Solidarité.


Par ailleurs, la rue Monseigneur Guilloux, la route des Dalles, Fouchard, Savanne Pistache, Fort Mercredi, Boulevard Marin, Santo, Croix des Missions, Lizon, Bon Repos, Lilavois, Haut Tabarre, tous ces quartiers seront affectés par ce rationnement électrique qui s'avère être un coup dur pour la population qui doit faire face déjà à toutes sortes de maux depuis que les gangs ont assiégé la capitale, Port-au-Prince.

RTC

19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page