top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Des professeurs italiens en Haïti pour évaluer des futurs boursiers haïtiens

Selon une note du ministère des Affaires étrangères et des Cultes, une délégation de professeurs italiens se trouvent en Haïti pour évaluer une soixantaine de candidats retenus pour le programme de bourses d'etudes en Italie. Cette délégation, précise la note, a été reçue, le jeudi 05 octobre 2023, par le chancelier haïtien, Jean Victor Généus.


"Les visiteurs ont fortement apprécié l'accueil reçu de la part des autorités haïtiennes et exprimé leur satisfaction pour le sérieux des séances d'évaluation et la participation enthousiaste des candidats boursiers", écrit le ministère des Affaires étrangères précisant que la sélection sera à la charge du gouvernement italien.


L'évaluation a pris fin ce vendredi. Les candidats qui ont réussi devraient s'envoler pour l'Italie d'ici à la fin de ce mois d'octobre.


Les démarches pour obtenir ces bourses d'études ont été initiées, auprès de plusieurs centres universitaires, par le Chargé d'Affaires d'Haïti en Italie, s'il faut croire la note du ministère haïtien des Affaires étrangères et des Cultes.


"Il convient aussi de signaler que la Primature s'est impliquée à fond pour que ce nouveau groupe de jeunes compatriotes ne ratent l'opportunité offerte par les autorites italiennes de l'enseignement superieur", conclut la note du ministère des Affaires étrangères.


26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page