top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Des organisations féminines solidaires de Marjory Michel dans sa démarche contre les attaques misogynes de Rudy Thomas Sanon

Dans un geste courageux contre le sexisme rampant dans les médias, Marjory Michel, une figure engagée pour les droits des femmes en Haïti, a pris des mesures décisives pour mettre fin aux attaques misogynes perpétrées par Rudy Thomas Sanon, animateur de l'émission "KISA NOU VLE" sur Radio Ibo 98.5 contre elle.


Un document rédigé et signé par plusieurs organisations de femmes dont "FANM ANGAJE POU AYITI, KONBIT FANM LINTHO et INITIATIVE DES FEMMES VAILLANTES" dénonce sans équivoque les pratiques de Sanon, accusant l'animateur de manquement au respect de la dignité humaine, de misogynie flagrante, et de diffusion de propos haineux.


Parmi les mesures demandées, Marjory Michel, soutenu par plusieurs organisations signataires a adressé une demande formelle à Facebook pour évaluer la situation et supprimer toute émission ou page qui propage des attaques sexistes et dégradantes contre les femmes. Cette action vise à protéger la dignité des femmes et à mettre fin à la normalisation de telles pratiques dans les médias.


En réponse à cette initiative, les utilisatrices de Facebook également signataires du document, appellent à une intervention urgente pour mettre fin à ces comportements nocifs et préjudiciables. Cette mobilisation montre clairement que la société haïtienne refuse de tolérer le sexisme et la misogynie dans les médias, et qu'elle est prête à agir pour défendre les droits et la dignité des femmes.


Marjory Michel, en prenant cette initiative, montre l'exemple d'une citoyenne engagée qui n'hésite pas à prendre position contre les injustices et à défendre les droits fondamentaux. Son action est soutenue par un nombre croissant d'organisations de femmes qui reconnaissent l'importance cruciale de lutter contre le sexisme et la violence de genre dans tous les aspects de la vie publique et privée.


La note ci-haut évoquée est signée par les organisations suivantes : FANM ANGAJE POU AYITI, KONBIT FANM LINTHO, INITIATIVE DES FEMMES VAILLANTES, KOFALAP-NÒ, TÊTE ENSEMBLE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE PLAISANCE NIPPES, OFVKDN, UFEPOH, ICJR, FOFALE, KFPC, SONAFAL, RAFEVINHA, FANM KONSEKAN FANMI AN, IFV, COFEMASO, ORGANISATION DES JEUNES FEMMES ACTIVES POUR UN AVENIR MEILLEUR, OFLD, COLLECTIF FÉMININ CATHERINE FLON, FANM SE LESPWA, OFAVA et SOLIDARITE FANM AN AKSYON POU DEVLOPMAN FOUJI. Il est à souligner que leurs attestations de reconnaissance livrées par le Ministère des Affaires sociales et du Travail sont également annexées à la note.

PLR

Radio Amitié 104.7

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page