top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Des membres du pouvoir exécutif assistent à l'ordination de deux nouveaux évêques catholiques

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Edgard Leblanc Fils, accompagné du Premier ministre Garry Conille, de la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, et de plusieurs autres membres du gouvernement, a pris part à l’ordination épiscopale des révérends Pères Jean Pierre Sander Louis Jean et Wismick Jean-Charles, SMM.


La cérémonie s’est déroulée ce samedi 3 août 2024 à l’église Saint-Pierre de Pétionville, en présence du commandant en chef de la Police, Normil Rameau, et d’autres personnalités éminentes.


Cette cérémonie religieuse, présidée par Monseigneur Max Leroy Mesidor, a été marquée par un appel vibrant à la responsabilité des autorités haïtiennes. Monseigneur Mesidor a exhorté les dirigeants à s’attaquer fermement à l’insécurité endémique qui mine le pays depuis trop longtemps, ainsi qu’à d’autres défis majeurs touchant la population.


Le Président du CPT, M. Edgard Leblanc Fils, a pris la parole au nom de l’État haïtien pour féliciter les nouveaux évêques auxiliaires de Port-au-Prince. Il a exprimé ses vœux de succès pour leur ministère épiscopal, espérant qu’ils apporteront une contribution significative à la communauté et à l’Église en Haïti.


En présence d’un auditoire nombreux et recueilli, cette cérémonie a également été l’occasion pour les autorités présentes de montrer leur soutien et leur engagement envers les valeurs spirituelles et morales prônées par l’Église. La participation du gouvernement à cet événement souligne l’importance de la collaboration entre l’État et les institutions religieuses pour le bien-être de la société haïtienne.

PLR

Radio Amitié

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page