top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Des handicapés victimes de la violence armée à Port-au-Prince, le Foyer St Vincent a été attaqué, informe le BSEIPH


Le Foyer St Vincent qui se trouve au Centre-ville de Port-au-Prince, a subi plusieurs attaques la semaine écoulée, a informé ce lundi le Bureau du Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées ( BSEIPH). Cet espace où sont logés des handicapés, a pourtant été toujours protégé, même pendant les périodes où l'insécurité battait son plein dans la capitale.


Ces nouvelles attaques sur des infrastructures abritant des personnes à besoin spéciaux sont symptomatiques de la gravité de la crise en Haïti. Dans une note de presse ce lundi, le Bureau du Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées a exprimé sa profonde préoccupation face à la dégradation des conditions de vies des personnes handicapées.


Le Bureau du Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées ( BSEIPH), alerte sur la détérioration de la situation de ces personnes à mobilité réduite. Il informe qu'il a reçu plusieurs alertes concernant un nombre considérable de personnes handicapées qui ont dû se déplacer devant la violence armée des gangs qui imposent leur loi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.


Dans la note, le Bureau du Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées, plaide en faveur du respect des droits des personnes handicapées et sollicite la solidarité de tous en vue de modifier le regard sur cette catégorie de personnes.

Ralph Thierry Cadet

Radio Amitié 104.7 FM

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page