top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Des enquêteurs de l'ULCC ont perquisitionné ce samedi 27 juillet les locaux du BMPAD

Des enquêteurs de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont perquisitionné ce samedi 27 juillet 2024 les locaux du Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au développement ( BMPAD). Cette nouvelle enquête vise à faire la lumière sur un contrat d’achat de carburants entre la compagnie PREBLE-RISH et l’Etat Haïtien.


Ce samedi 27 juillet 2024, les agents assermentés de l'ULCC ont perquisitionné les locaux du Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement ( BMPAD), a informé l'institution dans une publication sur son réseau social X. Cette perquisition réalisée ce samedi, a été menée quelques jours après que le Premier ministre Dr Garry Conille avait ordonné de diligenter une enquête urgente sur des millions de dollars " mal dépensés" au cours de ces dernières années au Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement (BMPAD). Le Chef du gouvernement, lors de cette rencontre, avait enjoint les représentants des institutions telles que l'Unité de Lutte contre la Corruption ( ULCC), l'Inspection générale des Finances ( IGF), la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ( CSC/CA), et le Parquet de Port-au-Prince, à travailler conjointement afin de tirer au clair cette affaire.


Le Directeur général de l'ULCC, M. Hans Jacques Ludwig Joseph a écrit le 25 juillet écoulé le Directeur général de cette institution, M. Ignace Saint-Fleur Fils-Aimé, pour lui demander de communiquer plusieurs documents nécessaires à la poursuite des investigations. Il s'agit, entre autres, des pièces justificatives de tous les versements effectués à l'ordre de la compagnie PREBLE-RISH dans le cadre d’un marché, et les bons de réception et de livraison des produits pétroliers commandés.



Des scellés ont été apposés et des documents saisis


L'Unité de Lutte contre la Corruption, par l'intermédiaire de son Directeur général Hans Jacques Ludwig Joseph, informe que ces agents assermentés ont apposé des scellés et ont saisi des documents nécessaires à leur enquête. Un geste fort qui annonce d'autres actions de plus grandes envergures visant à éclaircir ce dossier.

RTC

36 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page