top of page

De retour au pays, Garry Conille réitère son appel aux bandits leur demandant de déposer les armes et à se mettre à la disposition de la justice

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Après une semaine de rencontres diplomatiques et de discussions stratégiques aux États-Unis, le Premier ministre haïtien Garry Conille est rentré en Haïti ce samedi 6 juillet. À son arrivée, il a tenu une conférence de presse au Salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture, dressant un bilan positif de son voyage.


Le Chef du Gouvernement a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de sa visite, soulignant les avancées dans les relations bilatérales et les promesses de soutien économique et sécuritaire.


Cependant, le point culminant de son discours a été de réitérer son appel ferme aux bandits à déposer les armes et à reconnaître l'autorité de l'État." Je demande une fois de plus à tous ceux qui portent les armes illégalement de les déposer et de se mettre à la disposition de la justice," a-t-il insisté.


Critiqué récemment pour ses propos à Radio France Internationale (RFI) relatifs à la question du journaliste concernant l’appel au dialogue du chef de gang Jimmy Cherizier, Conille a tenu à clarifier sa position. Il a précisé que la justice sévira avec la plus grande rigueur contre les gangs armés. Selon lui, il ne s'agit pas de négocier avec les criminels, mais de garantir que justice soit rendue aux victimes.


Le Premier ministre a conclu en réaffirmant l'engagement du gouvernement à lutter contre l'insécurité et à établir un État de droit.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

22 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page