top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

De Canada étant, Ariel Henry se rend au Mexique pour un sommet sur la migration

Après avoir participé au premier sommet Canada-Caricom tenu à Ottawa du 17 au 19 octobre, le Premier ministre Ariel Henry a mis le cap sur Palenque dans l'État du Chiapas, au Mexique, pour participer à un autre sommet destiné aux problématiques migration et développement. L'annonce a été faite ce vendredi 20 octobre 2023 par le bureau de communication de la Primature.


C'est le président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, qui a personnellement invité le chef du gouvernement haïtien à cette activité qui se déroule du 21 au 22 octobre 2023, rapporte le bureau de communication dans un communiqué.


"Ce sommet réunira des chefs d'Etat et de gouvernement des pays d'Amérique latine et des Caraïbes directement inclus dans les principales routes des flux migratoires allant du nord de l'Amérique du Sud vers l'Amérique du Nord", lit-on dans ce document.


Ariel Henry fera une intervention dans le cadre de ce sommet. Selon la Primature, le neurochirurgien, dans son allocution, plaidera pour des investissements massifs dans les pays d'origine des migrants, en vue de leur offrir un avenir et une espérance chez eux pour combattre la misère et favoriser la création de richesses et d'opportunités pour une vie meilleure.


Plusieurs pays américains sont invités à ce sommet. Belize, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Venezuela figurent parmi eux.



Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page