top of page
Amitie fm.png
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Déploiement de la MSS en Haïti: les États-Unis multiplient des rencontres pour résoudre la crise

L'ambassadeur Michele Sison, assistant secrétaire d'Etat pour les organisations internationales au département d'Etat multiplie des rencontres de haut niveau en vue du déploiement de la MMSS en Haïti.


Le déploiement de la Mission mulitinationale de soutien à la Sécurité en Haïti n'est pas tombé à l'eau. Les États-Unis, l'un des initiateurs de la proposition continue d'entreprendre des démarches et poser des actions concrètes. C'est ce qui explique la tenue ce mercredi 17 janvier de deux importantes rencontres à l'initiative de l'ambassadeur Michele Sison, assistant secrétaire d'Etat pour les organisations internationales au département d'Etat.


Selon un X publié sur le compte de l'ancienne ambassadrice des États-Unis à Port-au-Prince, la diplomate américaine a rencontré dans un premier temps la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'Organlsation des Nations-Unies en Haïti, Maria Isabel Salvador sur la question.


"Bonne réunion aujourd'hui avec la Représentante spéciale du Secrétaire général pour le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti, Maria Isabel Salvador sur la façon dont les États-Unis et les Nations-Unies peuvent travailler avec la mission multinationale de soutien à la sécurité pour aider à stabiliser la situation sécuritaire en Haïti",peut-on lire dans cette publication.


Par ailleurs, Michele Sison s'est entretenue, dans un second temps, avec le conseiller spécial du secrétaire général de la Communauté Caraïbéenne, l'ambassadeur Colin Granderson. C'était l'occasion pour l'ambassadeur d'exprimer la gratitude de son pays à la CARICOM pour ses efforts visant la résolution de la crise haïtienne.


"Réunion productive aujourd'hui avec le conseiller spécial du secrétaire général de la CARICOM, l'ambassadeur Colin Granderson. Je l'ai remercié pour les efforts de collaboration continus de la CARICOM pour aider à résoudre la crise sécuritaire en Haïti",écrit l'assistant secrétaire d'Etat pour les organisations internationales au département d'Etat.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

259 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page