top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Début des examens de fin d'études secondaires 2024 : le MENFP fait marche arrière sur l'enregistrement en ligne du personnel

Ce lundi 5 août 2024, les examens de fin d'études secondaires ont débuté à travers les dix départements d'Haïti, suivant le calendrier scolaire 2023-2024. Cette année, 109 435 nouveaux candidats de Secondaire 4 sont attendus à ces épreuves, avec une forte participation dans l’Ouest, qui compte 48 461 candidats.


Parallèlement, la deuxième session des recalés de l'année académique précédente se déroule également, réunissant 11 553 candidats supplémentaires, portant ainsi le total à 121 006 participants aux examens de cette année.


Les candidats du Secondaire rénové (S4) ont composé ce lundi matin en Philosophie et cet après-midi en Chimie. Les élèves du secondaire traditionnel (Philo) ont passé également leurs épreuves de Philosophie ce lundi matin, suivies de Biologie dans l'après-midi.


Le professeur Augustin Antoine, titulaire du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), a sollicité la coopération de tous les acteurs et partenaires pour assurer le bon déroulement des examens, soulignant la nécessité de protéger l'avenir de ces jeunes candidats.


Plus d'enregistrement en ligne pour le personnel du bac cette année


En parallèle à ces événements, le MENFP a reculé sur la mesure technologique de l'enregistrement en ligne obligatoire du personnel du Baccalauréat, initialement instaurée en 2023. L'année dernière, plus de 100 000 enseignants avaient été confirmés pour constituer ce personnel enseignant. Pour faciliter ce processus, une plate-forme de recrutement en ligne avait été mise en place, recueillant plus de 19 000 inscriptions en trois jours, dont plus de 10 000 avaient été retenues. Cependant, cette année, le ministère a décidé de revoir cette démarche pour retourner à l'ancien système en faveur des militants .


Le ministère souhaite à tous les candidats un franc succès dans leurs examens et espère que cette session se déroulera sans accroc, grâce à la collaboration de toutes les parties impliquées.

RTC

Radio Amitié

2 vues0 commentaire

Komentarji


bottom of page