top of page
Amitie fm.png

Crise haïtienne: les acteurs sont convoqués à deux réunions virtuelles les 14 et 15 septembre

Photo du rédacteur: Jeff RinvilienJeff Rinvilien

Alors que la réunion prévue le 12 septembre à la Nonciature apostolique n'a pas pu avoir lieu en raison de l'absence du doyen du corps diplomatique en Haïti, les éminentes personnalités de la Communauté Caraïbéenne ont annoncé deux nouvelles dates en vue de faciliter la poursuite des discussions entre les deux parties : les représentants du consensus du 21 décembre et ceux ayant signé la déclaration de Kingston.


Selon des informations que nous avons pu confirmer auprès d'une source diplomatique, les protagonistes sont invités à deux rencontres les jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2023. Il s'agira, selon ce qu'on a pu lire, de deux rencontres virtuelles qui se dérouleront sous les auspices du GEP.


Si la rencontre de ce jeudi débutera à 15 heures, celle du jour d'après commencera à partir de 9 heures AM, conformément à ce qui est écrit dans le document d'invitation portant la signature de l'ambassadeur Colin Granderson, sous-secrétaire général de la CARICOM chargé des relations étrangères et communautaires.


S'agissant de ces deux prochaines réunions, les informations dont nous disposons font croire que la délégation a formellement invité les deux pôles politiques en l'occurrence le consensus du 21 décembre et les signataires de la déclaration de Kingston, à travers respectivement, Me Michel André et l'ancien sénateur Edgard Leblanc.


Precisons que le groupe des Éminentes Personnalités de la Communauté Caraïbéenne est à sa troisième tentative échouée dans sa mission visant à faciliter l'adoption d'un accord commun entre les protagonistes haïtiens en vue de résoudre la crise multiple qui ravage le pays depuis plus de deux ans.


PLR

 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page