top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Conseil Présidentiel : Les personnalités désignées par les parties prenantes sont invitées à soumettre les pièces requises

Port-au-Prince, 12 avril 2024 - Dans une démarche conforme aux engagements pris précédemment par le Premier Ministre, Dr Ariel Henry, le Gouvernement de la République d'Haïti a annoncé officiellement l'adoption en Conseil des ministres du Décret portant sur la création du Conseil Présidentiel de Transition. Cette nouvelle étape cruciale dans le processus de transition politique a été marquée par la publication du décret ce vendredi 12 avril 2024 dans le journal officiel "Le Moniteur".


Le Gouvernement invite les personnalités désignées par diverses parties prenantes de la société haïtienne à se conformer aux exigences de l'article 2 du décret, en soumettant les pièces justificatives requises.


Les documents nécessaires doivent être déposés sous pli cacheté, et peuvent être remis soit au Palais National soit à la Primature, spécifiquement à la Villa d'Accueil située à Bourdon. Cette procédure souligne l'importance de la transparence et de l'organisation dans la mise en place de ce conseil, destiné à guider Haïti à travers cette période de transition.


Le peuple haïtien exprime son optimisme quant à l'impact positif que le Conseil Présidentiel de Transition aura sur l'avenir politique et social du pays.

F.L

Radio Amitié 104.7 FM

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page