top of page

Conflit Israël-Hamas : plus de 60 journalistes et employés de médias tués

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM


Plus de 60 journalistes et employés de médias sont morts depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël le 7 octobre, déclenchée par l'attaque sanglante du Hamas sur le sol israélien, selon un rapport du Comité pour la protection des journalistes (CPJ) publié le samedi 16 décembre.


La Fédération internationale des journalistes (FIJ) qui représente plus de 600 000 journalistes dans 146 pays, avait déjà exprimé ses inquiétudes à propos de la vie des correspondants médiatiques dans la bande de Gaza.


Le Centre pour la défense et la liberté des journalistes a également condamné à plusieurs reprises le ciblage systématique des journalistes depuis le début de l'agression israélienne.


La Fédération internationale des journalistes (FIJ), qui depuis le début des années 90 tient compte des journalistes tués dans l'exercice de leur mission, a publié mercredi 13 décembre un rapport avec les mêmes conclusions : "La guerre à Gaza a déjà fait beaucoup plus de morts parmi les professionnels des médias que n'importe quel autre conflit."


PLR

Radio Amitié 104.7 FM

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page