top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Colportage de faux diplômes: Johanah Napoleon écope de 21 mois de prison

Le sort de Johanah Napoleon, 47 ans, ancienne présidente de Palm Beach School of Nursing, est finalement connu. Après plusieurs mois d'enquête, le juge du district américain Rodney Smith au tribunal fédéral de Fort Lauderdale lui a infligé une peine de 1 an et 9 mois de prison pour avoir permis à des étudiants d'acheter des diplômes d'infirmière sans la formation appropriée.


Ce verdict a été rendu le mardi 18 juillet, rapporte Miami Herald. Johanah Napoleon a également été condamnée à payer 3,5 millions de dollars. Elle a déjà versé environ 2,6 millions de dollars de ce montant au gouvernement fédéral pour la vente de trois propriétés immobilières, selon les archives judiciaires, souligne le journal floridien.


Johanah Napoleon faisait partie d'un réseau d'opérateurs d'écoles d'infirmières, centré dans le sud de la Floride. Ces écoles prenaient l'habitude de facturer chaque étudiant entre 10 000 $ pour un diplôme d'infirmière auxiliaire autorisée et 17 000 $ pour un diplôme d'infirmière autorisée.


On estime que 7 600 étudiants ont payé un total de 114 millions de dollars pour de faux diplômes en sciences infirmières des écoles du sud de la Floride et d'autres programmes suspects entre 2016 et 2021, selon le FBI et le département américain de la Santé et des Services sociaux.


11 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page