La Police Nationale d'Haïti a évacué 19 nourrissons et plusieurs femmes enceintes de l'hôpital de la Fontaine Duvivier, situé à proximité de la Commune de Cité Soleil, le mercredi 15 novembre 2023. Cette action fait suite à des affrontements armés entre gangs rivaux dans la région.
Utilisant des blindés de l'UDMO-OUEST-II et du SWAT, la PNH a démontré son engagement envers la sécurité des citoyens, en particulier les plus vulnérables. La présence continue de la police vise à rétablir l'ordre dans la région secouée par les violences.
La PNH a partagé des images captivantes de l'évacuation, mettant en lumière le professionnalisme des agents de l'ordre.
Cette intervention témoigne de la capacité de la PNH à s'adapter aux défis complexes, restant fidèle à sa mission de protéger et servir la population haïtienne. Les autorités et la communauté saluent cette initiative humanitaire, montrant la détermination de la PNH à garantir la sécurité des citoyens vulnérables.
Il est a rappeler que la guerre des bandes armées à Cité Soleil a non seulement engendré un climat de tension, mais elle a également perturbé l'approvisionnement en carburant. Une bonne partie de la capitale fait face à une rareté due aux affrontements. Des stations-service, déjà sous pression, sont actuellement touchées par des pénuries, des files d'attente sont déjà remarquées devant des stations-service dans la région metropolitaine.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments