top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Cinq employés de la Cour des Comptes enlevés, les ravisseurs exigent deux millions de dollars



La Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif visée par l'industrie du kidnapping. Aux dernières nouvelles, cinq employés de cette institution chargée du contrôle administratif et juridictionnel des recettes et des dépenses de l’Etat, de la vérification de la comptabilité des entreprises d’Etat ainsi que de celles des collectivités, ont été kidnappés sur le chemin du travail dans la matinée du lundi 6 novembre 2023.


Ces employés ont laissé leur demeure tôt dans la matinée du lundi. L'inquiétude a régné au sein de la CSCCA en constatant l'absence de ces derniers aux heures de travail. Ce n'est que dans l'après-midi que l'institution a pu confirmer qu'ils ont été kidnappés à bord d’un véhicule "Zo Reken" appartement à la Cour.


Parmi les victimes se trouvent trois (3) directeurs techniques, un chauffeur et un autre employé. Avec leur voiture, propriété de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif, ils ont emprunté le trajet habituel : Diquini, Makako, Saint-Jude et Port-au-Prince.


Selon notre source, les ravisseurs exigent deux (2) millions de dollars américains en échange de leur libération sachant que la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ne dispose qu'un maigre budget de fonctionnement.


Avec l'enlèvement de ces cinq (5) employés, la CSCCA risque de connaître un dysfonctionnement sévère. Notre source confirme qu'un arrêt de travail est pour l'heure imminent.


PLR

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page