Cholzer Chancy du parti ASE appelle à faire la lumière sur le scandale de corruption des membres du CPT
- Jeff Rinvilien
- 29 juil. 2024
- 1 min de lecture

Le Parti politique Alliance pour une Société Sans Exclusion ( ASE), par l'intermédiaire de son président Cholzer Chancy, a réagi à la suite du scandale de corruption impliquant trois membres du Conseil Présidentiel de Transition.
Dans une note émise ce week-end, le parti ASE exprime sa profonde préoccupation par rapport à ce dossier tout en exigeant des éclaircissements sur les accusations de corruption portées à l'encontre des trois Conseillers Présidentiels Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire.
Si un Conseiller-Président fait des transactions pour confier un poste , qu'est-ce qui lui empêcherait de faire la même chose pour les élections ? Se demande perplexe le Parti. L'alliance pour une Société sans Exclusion, via cette note, a émis de sérieux doutes quant à la suite du processus de la Transition politique, soulignant la nécessité de lutter contre les pratiques de corruption dans les institutions publiques, notamment afin d'éviter une prochaine crise électorale dans le pays.
Face à cette nouvelle crise, le Parti politique ASE, par le biais de son Président Cholzer Chancy et de son Vice-président Rosny Cadet, a demandé un plan d'action détaillé pour sortir de l'impasse politique. Il a profité également pour demander au Conseil Présidentiel de Transition de tout faire afin de regagner à nouveau la confiance de la population.

RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comments