Le leader de l'église de Dieu Piscine de Bethesda, le pasteur Marcorel Zidor alias Marco, ne s'est pas présenté, ce vendredi 1er septembre 2023, au bureau des Affaires Criminelles de la direction centrale de la Police Nationale. L’invitation lui a été adressée pour avoir été l'organisateur de la marche qui a tournée au drame à Canaan samedi dernier.
C'est la deuxième fois, en moins d'une semaine, que pasteur Marco a boudé une invitation de la justice haïtienne dans le cadre de l'affaire relative au drame survenu à Canaan le samedi 26 août 2023 où les soldats du chef de gang de Canaan connu sous le nom de Jeff, ont tué de sang froid plusieurs personnes qui marchaient pour réclamer la paix.
Personne ne sait réellement si le pasteur avait préalablement sollicité un report de la part du BAC, comme il l'avait fait pour l'invitation qui lui a été envoyée cette semaine par le parquet du tribunal de première Instance de la Croix-des-Bouquets.
Pres de 8 jours après le drame, personne n'est en mesure de dresser un bilan fidèle de ce qui s'est passé. Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux filmée par les soldats de Jeff, on y voit une dizaine de corps sans vie allongés à l'intérieur d'une construction inachevée de la zone. La Fondasyon Je Klere, dans une déclaration, a exigé l'application stricte de la loi contre ceux qui ont provoqué le massacre ainsi que ceux qui l'ont opéré.
Comments