Faisant l'objet d'actes de sabotage et de vandalisme le 1er, et le mercredi 6 mars 2024, la compagnie Caribbean port services S.A, " se trouve dans l'obligation de suspendre l'ensemble des services offerts à sa clientèle ".
De nombreuses entreprises commerciales sont victimes ces derniers jours d'actes de vandalisme et de sabotage dans la capitale. C'est le cas notamment de la Caribbean port services S.A, qui annonce ce 7 mars avoir suspendu ses activités.
La compagnie informe qu'elle a été victime, depuis le 1er mars, et " encore hier soir", soit le mercredi 6 mars " d'actes malicieux de sabotage et de vandalisme".
En effet, les groupes armés n'ont pas dans leurs lignes de mire que les installations et institutions publiques. En plus des sous-commissariats et commissariats, et les prisons de la capitale, ils attaquent aussi des hôpitaux, dont l'hôpital Saint François de sales, et Jude Anne DASH, et toutes autres entreprises sur leur chemin. On cite MSC Plus, et l'APN.
À Croix-des-Bouquets, où la police a été délogée, les bandits armés ont pillé institutions et banques de la zone, y compris la BNC, la Sogebank, la Unibank, a-t-on appris.
Ces attaques coordonnées qui touchent la région métropolitaine de Port-au-Prince ont pour conséquence de semer le trouble, et le chaos, et de contraindre les entreprises à fermer leurs portes.
RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Kommentare