top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Calme relatif notamment à Pétion-Ville et à Delmas après des tensions enregistrées la veille

Après une journée marquée par des violences impliquant des gangs, suivie d'une série d'opérations policières à succès, la capitale haïtienne connaît un retour à un calme relatif ce jeudi 21 mars 2024.


Ces opérations survenues principalement à Boudon et à Pétion-Ville, entre Delmas 95 et 97, le mercredi 20 mars, ont fait quatre décès du côté des bandits dont celui du chef de gang Makandal à Bristou. Elles ont permis parallèlement la confiscation de deux véhicules et la saisie de deux armes lourdes.


Il importe par ailleurs de souligner qu'au niveau de Lascahobas, département du Centre, le même jour, un présumé membre du gang 400 Mawozo appréhendé par la police a été pris de force par des membres de la population puis lynché en cours de route.


Mercredi, la police nationale d'Haïti (PNH) a réaffirmé son engagement à lutter contre le grand banditisme pour assurer la sécurité et la tranquillité des citoyens. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus visant à rétablir l'ordre et à réduire l'impact des gangs armés sur la société haïtienne.


Pour cause, une atmosphère de calme précaire semble s'installer dans les rues de la capitale depuis ce jeudi matin. Le commerce, les banques, entre autres institutions de la place fonctionnent paisiblement ce jeudi notamment à Pétion-Ville et à Delmas. En dépit de ce constat, la situation sécuritaire demeure tendue dans certaines zones précisément à Delmas 95 où deux corps calcinés ont été remarqués et à Delmas 60, à proximité de la Villa d'accueil, où des barricades dressés par des habitants de la zone ont été aussi constatés.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page