top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Bilan de la PNH du 1er au 13 juillet 2024: plusieurs cas de kidnapping déjoués, et des personnes libérées, selon le porte-parole Michel Ange Louis Jeune

Lors d'une Conférence de presse bilan le week-end écoulé, le porte-parole de la Police nationale d'Haïti, le Commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, est revenu sur les différentes actions menées par la Police nationale d'Haïti au cours de la semaine du 1er au 13 juillet 2024.


Dans ce premier bilan présenté sous le leadership du Directeur général Rameau Normil, le porte-parole de la PNH Michel Ange Louis Jeune, a notamment évoqué plusieurs cas de kidnapping déjoués par la police ainsi que des personnes qui ont été libérées.


Il s'agit des cas qui ont été recensés au niveau de la commune de Pétion-Ville, à Thomassin, à l'Avenue Christophe- Rue Cameau, à la Rue Magloire Ambroise, à Delmas 19, entre autres.


À propos du cas de l'Avenue Christophe et de Rue Cameau, le porte-parole a expliqué que le lundi 8 juillet 2024, entre 8h30 et 9 h AM, grâce à la diligence d'une patrouille, la Police a empêché le kidnapping d'une femme, après que son mari a été enlevé.


Le lundi 10 juillet 2024, la Police de Port-au-Prince a déjoué une tentative de kidnapping à la rue Magloire Ambroise prolongée et une arme de service a été récupérée, informe Michel Ange Louis Jeune. Le porte-parole de la police a précisé que l'un des ravisseurs, au cours des échanges de coups de feu, a été tué. Michel Ange Louis Jeune a rappelé que cette arme appartenait à une ancienne policière, l'Agent I, madame Barbara, qui a été tuée le 8 mai 2024, à la rue Caméléon, alors qu'elle emmenait sa fille à l'école.


Des unités spécialisées de la Police nationale d'Haïti, UTAG, SWAT, BOID, et une unité de la DCPJ, BRI, ont mené plusieurs opérations pour libérer le commissariat de Gressier, indique le porte-parole. La PNH met tout en oeuvre pour consolider sa présence dans cette commune, a-t-il assuré. Par ailleurs, la police nationale a également récupéré le plus grand centre hospitalier du pays, l'Hôpital de l’université d'État d'Haïti (HUEH), communément appelé Hôpital général, a tenu a précisé Michel Ange Louis Jeune. Selon le porte-parole, il y a une baisse dans les cas de kidnapping comparativement à la même période de l'année dernière.


Au cours de cette conférence de presse, le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis Jeune, a réitéré le message du Directeur général de la PNH M. Rameau Normil qui dans sa récente intervention, a appelé à un mariage police-population, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme en Haïti.

RTC

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page