top of page
Amitie fm.png

Automeca détruite par un incendie criminel

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 8 mai
  • 1 min de lecture

Dans la nuit du 7 au 8 mai 2025, le concessionnaire automobile Automeca, situé sur la route de l'aéroport à Port-au-Prince, a été ravagé par un incendie. Malgré les appels répétés des riverains dès minuit, ni les pompiers ni la police ne sont intervenus avant 8 heures du matin, laissant le feu réduire en cendres des véhicules, des génératrices et des installations entières.


Cet acte s'inscrit dans un contexte de détérioration sécuritaire alarmante en Haïti, où des gangs tels que Viv Ansanm et Gran Grif, récemment désignés comme organisations terroristes par les États-Unis, étendent leur emprise sur le pays. Viv Ansanm, coalition de gangs formée en 2023, contrôle désormais plus de 85 % de Port-au-Prince, tandis que Gran Grif est responsable d'un massacre ayant coûté la vie à au moins 115 personnes à Pont-Sondé en octobre dernier.


La violence perpétrée par ces groupes a entraîné le déplacement de plus d'un million de personnes et aggravé l'insécurité alimentaire, touchant plus de la moitié de la population. Malgré la désignation de ces gangs comme entités terroristes, l'impact sur le terrain reste limité, les forces de sécurité étant sous-équipées et les missions internationales manquant de ressources pour restaurer l'ordre.


 
 
 

Comentarios


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page