Le lundi 19 août, une cérémonie a eu lieu au tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, où une nouvelle cohorte d'inspecteurs du Ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI) a prêté serment. Cette initiative vise à renforcer les capacités des deux principales directions du ministère : la Direction du Commerce Intérieur (DCI) et la Direction du Contrôle de la Qualité et de la Protection du Consommateur (DCQPC).
L'événement a été présidé par le juge Berge O. Surpris, en présence des substituts Commissaires du Gouvernement, Me Dominique Noël et Me Samora Métellus et plusieurs membres du Parquet de Port-au-Prince. Le Directeur Général du MCI, M. Panel Paulémont, a exprimé sa fierté et son soutien envers les nouveaux inspecteurs, soulignant l'importance de leur rôle dans la relance économique du pays. Il a encouragé ces derniers à servir avec professionnalisme et intégrité.
Le Commissaire du Gouvernement, Me Lyonel Bourguoin a rappelé aux inspecteurs leurs responsabilités cruciales dans la surveillance et la régulation des activités commerciales et dans la protection des consommateurs. Cette prise de fonction des inspecteurs intervient après une longue période sans renouvellement significatif dans cette fonction, la dernière assermentation ayant eu lieu il y a plus de dix ans.
Cette initiative s'inscrit dans un effort plus large du Conseil Présidentiel de Transition et du Premier Ministre Garry Conille pour renforcer les institutions et soutenir la relance économique. Le MCI, en augmentant le nombre de ses inspecteurs, vise à améliorer la régulation du commerce et à garantir une meilleure protection des consommateurs à travers des actions plus ciblées et efficaces.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments