top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Assassinat de Jovenel Moïse : Michel Martelly au carré du juge d’instruction ce mardi

Accompagné de ses avocats, dont Me Mario Delcy, l'ex-président haïtien Michel Martelly s'est présenté, ce mardi 03 octobre 2023, au cabinet du juge instructeur Walter Voltaire Wesser. L'ex- chef d'Etat a été auditionné dans le cadre de l'enquête relative à l'assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5.


La séance d'audition de l'ancien président-chanteur a duré plusieurs heures. En quittant le cabinet du magistrat instructeur, Michel Martelly qui réside désormais aux États-Unis d'Amérique, n'a fait aucune déclaration à la presse.

"Respectueux de la loi et des autorités judiciaires de mon pays, j’ai répondu aujourd’hui à l’invitation du juge Walther W Voltaire dans le cadre de l’instruction relative à l’assassinat du Président Jovenel Moise", écrit-il sur son compte X.


Toujours sur son compte X anciennement twitter, Michel Martelly affirme avoir exprimé au magistrat instructeur son plein et entier soutien à l’enquête. " j’ai également exprimé mon vif désir que la justice puisse retrouver et punir les coupables de ce crime odieux", précise-t-il.

C'est pour la première fois que le 56e président de la République d’Haït se présente au carré d'un juge depuis la fin de son mandat le 14 mai 2016. Il a été accueilli, à l'entrée du bureau du juge d’instruction Wesser Walter Voltaire, par des militants du PHTK.

PLR

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page