top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Arrestation du suspect Jean Bernard Joseph dans le dossier de trafic d'armes au Cap-Haïtien

Dans une opération d'envergure réalisée le samedi 13 avril 2024, les forces de l'ordre haïtiennes, sous la direction du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), ont procédé à l'arrestation de Jean Bernard JOSEPH, un officiel supérieur de la douane opérant au terminal du Cap-Haïtien. Cette arrestation découle d'investigations minutieuses relatives à une saisie conséquente d'armes et de munitions effectuée le vendredi 5 avril au port du Cap-Haïtien, mettant en lumière une affaire de trafic illicite d'envergure internationale.


Jean Bernard JOSEPH, qui a vu le jour le 25 avril 1978 à Pétion-Ville, a été interpellé à 17h45, suite à un mandat lancé par Me Charles Édouard DURAND, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien. La charge retenue contre lui est celle de complicité dans le trafic illicite international d'armes à feu et de munitions, son identification ayant été confirmée par sa carte nationale, portant le numéro 1256170963.


L'affaire remonte à une interception, le vendredi 5 avril 2024, d'un chargement illégal comprenant 26 armes à feu, 999 cartouches, et 34 chargeurs au sein de l'Autorité Portuaire Nationale du Cap-Haïtien. La suite des investigations a permis d'identifier JOSEPH, en sa qualité de chef de service et superviseur à la douane du terminal du Cap, comme étant impliqué dans cette affaire de contrebande.


Au moment de l’opération, une saisie supplémentaire a été réalisée, incluant un véhicule de marque Land Rover, modèle LR4, de couleur blanche avec l'immatriculation DD-0540, ainsi qu'une importante somme d'argent en monnaie locale estimée à 482000 gourdes et 40 dollars américains.


La Direction Générale de la Police Nationale d'Haïti (DGPNH), via sa coordination de presse et des relations publiques, s'engage à informer régulièrement le public de l'évolution de l'enquête.

Fritz Laventure

Radio Amitié 104.7 FM

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page