top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Arrestation d'un pasteur après une saisie d'armes et de munitions au Cap-Haïtien

Selon un rapport policier émanant de la direction départementale du Nord,

une opération de fouille ciblée effectuée par les enquêteurs du BLTS/DCPJ conjointement avec les agents de la brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers du Cap-Haïtien, a conduit à la saisie d'une arme à feu muni d'un chargeur, d'une crosse et culasse d'un fusil, de deux cent vingt trois(223) cartouches, neuf(09) chargeurs vides, un(01) casque balistique, trois(03) étuis d'armes à feu, d'un(01) étui de menotte, d'un(01) étui intérieur, de trois(03) gilets par balle et de deux(02) plaques et des accessoires.


La fouille en question effectuée aux environs de 10h dans la journée du vendredi 22 Décembre 2023, a été réalisée dans un conteneur en provenance des États-unis, Miami FL immatriculé KOSU- 497376-7, au niveau du terminal Cap Haïtien (CTSA).


"On a interpellé le nommé Dominique PHANOR, né le 15 février 1974 à Grande Rivière du Nord, identifié fiscalement au numéro : 008-175-232-3 qui allait recevoir le colis à l'intérieur duquel les armes et munitions ont été découvertes et saisies. Il a été mis aux arrêts par les policiers enquêteurs du BLTS sur place pour les suites légales et nécessaires", peut-on lire dans ce rapport dont la rédaction de Amitié FM dispose d'une copie.


L'individu arrêté n'est pas n'importe qui. Il est le pasteur de l'église Sainteté située dans une localité appelée "Anba Bouk", à Grande Rivière du Nord. Son interpellation dans une telle affaire a étonné plus d'un.


C'est le juge titulaire au Tribunal de paix du Cap-Haïtien section Sud, Me Levy AUGUSTIN, assisté de son greffier Eddy PIERRE qui a été délégué pour le constat légal. Le rapport précise que tout le processus s'est déroulé en présence du Commissaire du gouvernement du Cap Haïtien DURAND Charles Édouard.


Cette fouille à succès se veut la preuve du renforcement annoncé par la direction générale de la police nationale d’Haïti des dispositifs de sécurité policière à l'occasion des festivités de fin d'année. Le but, rappelons-le, est de permettre à la population de vaquer librement à ses activités pendant cette période, si l'on peut se fier à la garantie donnée cette semaine par la DGPNH.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

39 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page