top of page
Amitie fm.png

André Michel annonce sa candidature à la présidentielle après un refus d’entrée aux États-Unis

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 27 juil. 2025
  • 1 min de lecture

Moins de vingt-quatre heures après s’être vu refuser l’accès au territoire américain, Me André Michel a annoncé sa candidature à la présidence d’Haïti. L’avocat, figure connue de l’opposition, a publié ce dimanche matin un message sur X (anciennement Twitter) pour officialiser sa décision.


« J’annonce mes ambitions présidentielles pour les prochaines élections. Je porterai un projet politique axé sur la sécurité, le développement économique et social, la souveraineté nationale. L’élimination des gangs armés est ma première priorité ! Nou pa nan dyalòg ak gang ! », a-t-il écrit dans une déclaration sans détour.


La veille, le 26 juillet 2025, Me Michel a été interdit d’entrer sur le sol américain, alors qu’il tentait d’embarquer à l’aéroport international du Cap-Haïtien. Aucune explication officielle n’a été fournie par les autorités américaines sur cette mesure, alimentant spéculations et interrogations.


Jusqu’à présent, son entourage n’a pas commenté les raisons de l’interdiction d’entrée aux États-Unis. L’ancien porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire semble vouloir transformer cet incident en tremplin politique.


 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page