top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

American Airlines et JetBlue retardent à nouveau la reprise des vols vers Haïti

Les voyageurs américains attendent avec impatience le retour des vols vers Haïti, mais American Airlines et JetBlue Airways ont annoncé un nouveau retard dans leurs services vers l'aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince.


Selon Derek Dombrowski, porte-parole de JetBlue, les vols seront retardés jusqu'au mardi 4 juin en raison des récents troubles civils en Haïti. La sûreté des passagers et du personnel reste la priorité absolue.


Les préoccupations pour la sécurité sont exacerbées par l'arrivée imminente d'une mission de sécurité multinationale, avec un contingent initial de policiers kenyans prévu pour le mois de mai. Les responsables américains impliqués dans le déploiement de cette mission ont refusé de fournir une date précise, invoquant des problèmes de sécurité.


American Airlines et JetBlue prévoient maintenant de reprendre leurs services après l'arrivée des policiers kenyans. Les vols depuis Miami vers Port-au-Prince devraient débuter le 30 mai, repoussés à partir du 16 mai.


La situation reste tendue pour les compagnies aériennes opérant en Haïti, avec des fermetures prolongées des installations aéroportuaires à la suite des attaques de gangs armés. La suspension des vols a été coûteuse pour Haïti, accentuée par les taxes élevées sur les billets d'avion dans la région. Les voyageurs sont invités à vérifier l'état de leur vol et à se renseigner sur les dispenses de frais auprès des compagnies aériennes concernées.


Source: Miami Herald

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page