top of page
Amitie fm.png
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Affaire Rivière Massacre : le MAEC convoque l'ambassadeur dominicain ce vendredi


Photo Crédit : Diplomat Magazine

Le gouvernement haïtien, semble réellement décider d'utiliser la voie du dialogue et de la diplomatie pour résoudre le conflit existant actuellement entre les deux pays à cause de l'utilisation, conformément à l’accord de 1929, de cette ressource frontalière qui est la rivière Massacre. En ce sens, loin de toute agitation, il entend, par le biais de son ministère des Affaires Etrangères, discuter sur ce sujet avec l'Ambassadeur dominicain accrédité en Haïti, le diplomate Miguel Faruck, ce vendredi 15 septembre 2023, à partir de 11 heures.


"Le Ministère des Affaires étrangères (Direction du Protocole) présente ses compliments à

I' Ambassade de la République Dominicaine en Haïti et a l'honneur de l'informer que Son

Excellence Monsieur Faruk MIGUEL, Ambassadeur, est convoqué le vendredi 15 septembre 2023 à 11 heures a.m., au siège du ministère sis au 5A, Musseau, Delmas 60", peut-on lire dans le document d'invitation acheminé au diplomate dominicain.


Selon une source du ministère haïtien des Affaires Etrangères, la rencontre dont il est question sera conduite par la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et également ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé qui assure l'intérim au MAEC. Le chancelier haïtien, le diplomate Jean Victor Généus, étant en déplacement aux Nations-Unies, devrait assister ce vendredi à une importante réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le cas d'Haïti.


Soulignons que dans un récent communiqué, le gouvernement haïtien a rappelé à la partie dominicaine, de son droit le plus entier de décider souverainement, et conformément à l'accord de 1929, de l'exploitation de ses ressources naturelles faisant référence à la prise haïtienne sur la rivière Massacre.



PLR

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page