top of page
Amitie fm.png

Affaire Néhémie Joseph : la FJKL salue l'ordonnance du juge Edwige Dorsainvil renvoyant Rony Célestin et consorts par devant le tribunal criminel

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 7 mai 2024
  • 2 min de lecture

La Fondasyon Je Klere (FJKL) se réjouit des récentes avancées dans la recherche de la vérité sur l'assassinat tragique du journaliste Néhémie Joseph à Mirebalais, à la suite de l'ordonnance du juge Edwige Dorsainvil du Tribunal de Première Instance de Mirebalais en date du 8 mars.


Dans son ordonnance rendue publique, le juge Dorsainvil a prononcé des conclusions importantes sur les personnes inculpées dans cette affaire. Selon l’ordonnance, Yolette Jeanty et Garry Pierre Paul Charles ont été renvoyés hors des liens de l'inculpation et de la détention, faute de preuves suffisantes les impliquant dans l'assassinat de Néhémie Joseph.


Cependant, l’ordonnance révèle que plusieurs autres individus sont désignés comme ayant des charges et des indices suffisants justifiant leur implication dans ce crime. Parmi eux figurent Juste Chandou clerjeune, Rony Célestin, Elionel Casséus, Angelina Fabiola Cameau, Lochard Laguerre, Rosevald Douyon, Lenel A.C et Huguens Charles. Ces personnes sont accusées respectivement comme auteur, auteur intellectuel et complices dans l'assassinat de Néhémie Joseph.


En conséquence de ces charges, le juge Dorsainvil a ordonné leur renvoi devant le Tribunal criminel pour y être jugés conformément aux dispositions légales en vigueur. Il a également ordonné leur placement en détention dans l'attente de leur procès.


Cette décision marque une étape significative dans la quête de justice pour Néhémie Joseph, sa famille, ainsi que pour la liberté de la presse en Haïti. La Fondasyon Je Klere (FJKL) dit espérer que ce jugement contribuera à établir la vérité et à punir les responsables de ce crime odieux.


Rappelons que le 10 octobre 2019, vers les 8h:00 p.m., Néhémie Joseph, animateur vedette d'une émission socio-politique, très prisée de la ville de Mirebalais, diffusée sur les ondes de la radio " Panic FM", à Bayas et correspondant de la Radio Méga à Port-au-Prince a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture près du Parc Bayas relevant de la section Communale des Sarrazins dans la commune de Mirebalais


Ce crime odieux suscitait de vives protestations de la population Mirebalaisienne et à travers tout le pays. Le Parquet de Mirebalais avait décidé de saisir immédiatement le Cabinet d'instruction sur ce dossier par réquisitoire d'informer en date du 23 octobre 2019 tout en émettant des mandats d'amener contre les personnes dénoncées par la clameur publique pour leur implication présumée dans l'assassinat du journaliste.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page