Alors qu'aucune sentence n'est encore prononcée par la justice haïtienne dans le cadre de l'affaire relative à l'assassinat du président Jovenel Moïse, la justice américaine de son côté met les bouchées doubles. Ce mardi 19 décembre 2023, l'ancien sénateur de l'Ouest, John Joël Joseph, a été condamné à la prison à vie par un tribunal de la Floride pour avoir participé activement à ce magnicide.
Par devant le juge Jose Martinez, Jhon Joël Joseph a avoué avoir participé au complot ayant conduit à l’assassinat odieux du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 février 2021, dans sa résidence privée à Pèlerin 5. L'ancien élu du parti politique LESPWA espérait devenir Premier ministre en participant à ce crime odieux.
John Joël Joseph, communément appelé J3, s'assurait de donner des moyens indispensables à la réalisation de ce coup dont armes, véhicules et autres ressources. Âgé de 52 ans, il était également celui chargé de procurer le soutien des gangs. A cette date, John Joël Joseph est la troisième personne condamnée par la justice américaine dans cette affaire.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments