Tous les inculpés dans le scandale de corruption et détournement de biens publics relatif au Centre national des Équipements sont interdits de quitter le territoire national dont Michel Martelly, Jocelerme Privert, Laurent Salvador Lamothe, Evans Paul Jacques Guy Lafontant et Joseph Jouthe.
Le juge instruisant le dossier de corruption au Centre National des Equipements (CNE), Al Duniel Dimanche a émis le lundi 22 janvier 2024, des ordres d’interdiction de départ contre plus d’une trentaine de personnalités dont Jocelerme Privert, Laurent Salvador Lamothe, Evans Paul Jacques Guy Lafontant et Joseph Jouthe.
Contacté par la rédaction de Amitié FM, le greffier du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Benchy Fontus qui a confirmé la nouvelle a précisé que les concernés ont déjà reçu le document.
Cette mesure d'interdiction de départ est intervenue moins de deux semaines après que ce même magistrat avait décerné des mandats internationaux contre les personnalités susmentionnées. Parmi elles, des anciens Présidents, des ex-Premiers ministres, des ex-ministres, des anciens parlementaires, des anciens et actuels cadres du centre national des Equipements (CNE).
“Le juge travaille à grand pas et il fonctionne en conformité avec la loi” a souligné le greffier du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Benchy Fontus.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments