top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Affaire CNE: le juge Dimanche revient sur sa décision de geler les comptes bancaires de Martine Moïse

Le juge d'instruction Al Daniel Dimanche rectifie sa décision d'ordonner le gel des comptes bancaires de l'ex-première dame Martine Moïse dans le cadre du dossier relatif au détournement de biens publics et de trafic d'influence révélés au sein du Centre national des Équipements (CNE).


Le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Port-au-Prince en charge de l'affaire relative au scandale de corruption découvert au Centre national des Equipements semble reconnaître avoir commis une erreur au sujet de Martine Moïse, veuve du défunt président Jovenel Moïse.

En effet, le magistrat a pris l'initiative d'ordonner le dégel des comptes bancaires de l'ex-première dame de la République 24 heures après l'avoir inculpée et aussi après avoir bloqué toutes activités sur ses comptes.


C'est le greffier du juge d'instruction, Benchy Fontus qui a confirmé la nouvelle pour nos confrères de Juno7. Selon lui, la première décision a été prise sur la base de témoignages des employés qui avaient informé que des achats et contrats ont été effectués dans le cadre du programme “Caravanne Changement” au nom de Martine Moïse.


Le juge a accepté de faire cette rectification car il veut garder loin de lui toute intention d'injustice, détaille le greffier. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une bonne application de la loi quant à cette affaire, a-t-il dit.


PLR

Radio Amitié 104.7 FM

73 vues0 commentaire

留言


bottom of page