L'ancien député d'Ennery, Cholzer Chancy, a été arrêté ce lundi 22 janvier 2024 dans le cadre du dossier de détournement de biens publics et trafic d'influence révélé dans un récent rapport d'enquêtes émanant de l'Unité de lutte contre la Corruption.
C'est le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Al Duniel Dimanche qui a émis l'ordre de dépôt contre l'ancien élu d'Ennery après l'avoir auditionné une énième fois dans le cadre de ce même dossier.
Cette affaire pour laquelle des mandats internationaux ont été émis la semaine dernière concerne des anciens chefs d'État, des ex-Premiers ministres, des anciens parlementaires, des ex-ministres, des anciens et actuels cadres du centre national d'Equipements (CNE).
La rédaction de Amitié FM a pu confirmer cette information de première main auprès du greffier Benchy Fontus. "Oui, il a été arrêté ", a fait savoir le greffier sans pourtant donner de détails.
Cholzer Chancy (né le 16 février 1967) est un homme d'affaires et homme politique haïtien, président de la chambre des députés d'Haïti deux fois le 11 janvier 2016[1] et le 13 Janvier 2017 Il est aussi le vice-président de l’assemblée nationale de la 50e législature de la République d’Haïti. Député d’Ennery pour la première fois en mai 2006, il a été réélu trois fois à ce poste.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments