top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Affaire BNC : le parti EDE réaffirme son soutien à Smith Augustin malgré la ménace de l'effondrement du CPT

Ce samedi 27 juillet 2024, EDE a exprimé son soutien à Smith Augustin, représentant du parti au Conseil Présidentiel de Transition (CPT), à la suite des accusations de corruption impliquant trois conseillers présidentiels. Mme Sterline Civil, Secrétaire Générale de EDE, a adressé une correspondance aux secrétaires départementaux et secrétaires départementaux adjoints du parti, répondant à leur demande de se désolidariser de M. Augustin.


Mme Civil a insisté sur le respect du principe de présomption d’innocence, soulignant que Smith Augustin doit avoir le droit de présenter sa version des faits et de se défendre. Elle a mis en garde contre les décisions précipitées qui pourraient favoriser des adversaires politiques.


Elle a rappelé aux membres du parti que la présomption d’innocence est un principe fondamental de justice et qu'il est important de ne pas tirer de conclusions hâtives. « Loin d’être lié aux allégations des uns et des autres, Monsieur Augustin doit impérativement bénéficier du droit de présenter sa propre version des faits et de se défendre », a écrit Mme Civil.


Le Secrétariat Général de EDE a pris en compte la demande des cadres du parti mais a souligné la nécessité de soutenir Smith Augustin afin d'éviter de créer un précédent préjudiciable pour le parti et de permettre à la justice de suivre son cours de manière indépendante et impartiale. « Ce soutien à Monsieur Augustin est justifié par le respect du principe de la présomption d’innocence », a précisé Mme Civil.


En parallèle, les partis RED et Compromis Historique ont publié une note de presse ce samedi, exprimant également leur soutien à Smith Augustin.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page