top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Accompagné des membres de son gouvernement, Garry Conille, a fait sa déclaration de patrimoine ce vendredi

Dernière mise à jour : 12 juil.

Ce vendredi 12 juillet 2024, le Premier ministre Dr. Garry Conille, accompagné des membres de son gouvernement, a fait officiellement sa déclaration de patrimoine.


Par ce geste, le Dr. Garry Conille a voulu mettre l'accent sur l'obligation de transparence dans les prises de décisions étatiques. " Je veux rassurer tous les compatriotes haïtiens que toutes les dispositions et décisions du gouvernement seront prises en toute transparence", a expliqué le Premier ministre Garry Conille dans son discours de circonstance.


Le Premier ministre Garry Conille, également ministre de l'intérieur, la ministre des Affaires étrangères et des Haïtiens vivant à l'étranger, Dominique Dupuy, le ministre de la Justice, Carlos Hercule, le ministre de l'Éducation nationale, Antoine Augustin, le ministre des Finances et de la Coopération externe, Ketleen Florestal, le ministre du Commerce et du Tourisme, James Monazard, la ministre de la Jeunesse et de l'action civique, Niola Lynn Sarah Devalis Octavius sont, entre autres, les membres du gouvernement qui ont fait leur déclaration de patrimoine ce vendredi.


Le ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, ainsi que le ministre de l'agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Vernet Joseph, ultérieurement ont fait leur déclaration de patrimoine.


Pour ce qui à trait au Conseil Présidentiel, Amitié FM n'est pas en mesure de confirmer si ses membres ont eux aussi fait leur déclaration de patrimoine.


Pour faciliter cette opération de déclaration de patrimoine des ministres, le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince ainsi qu'une équipe de l'Unité de lutte contre la Corruption ( ULCC), se sont rendus sur place à la Résidence officielle du Premier ministre ce 12 juillet. En effet, la déclaration de patrimoine du Premier ministre et des membres de son gouvernement répond à l'exigence de l'Accord du 3 avril en son article 51 stipulant que : les membres du Conseil Présidentiel et du gouvernement de transition disposent d'un délai maximum de 30 jours pour faire leur déclaration de patrimoine , à partir de la date de leur I nstallation.


Dans le cadre de cette déclaration de patrimoine, le Cabinet ministériel doit verser à leur dossier les pièces suivantes : Certificat de Police délivré par la DCPJ ou un casier judiciaire délivré par le TPI ; déclaration définitive d'impôts sur le revenu ; et certificat de déclaration de patrimoine dans le strict respect de la Loi portant déclaration de patrimoine.

RTC

Radio Amitié 104.7 FM

19 vues0 commentaire

コメント


bottom of page