Aaron Bushnell, un militaire américain qui s’est immolé par le feu dimanche devant l’ambassade d’Israël à Washington, pour protester contre la guerre à Gaza, est décédé de ses blessures, ont annoncé lundi les forces armées des États-Unis.
Aaron Bushnell, un pilote de 25 ans originaire de San Antonio, au Texas, est décédé des suites de ses blessures, a annoncé lundi la police métropolitaine. Selon les médias américains qui les ont vues, ces images le montrent, en tenue militaire, déclarant qu’il « ne sera pas complice d’un génocide » en s’aspergeant de liquide. Il tente ensuite de s’immoler par le feu en criant « Free Palestine ! » (Libérez la Palestine !), jusqu’à ce qu’il tombe au sol.
Cet acte est intervenu au moment où les manifestations se multiplient aux États-Unis contre l’offensive dévastatrice d’Israël à Gaza où au moins 29 692 Palestiniens sont tuées. L'offensive en question provoque d’énormes destructions et des pénuries aigües de produits de première nécessité. Du côté israélien, l’attaque se serait soldée par la mort de près de 1 200 personnes depuis le 7 octobre 2024.
L'incident s'est produit alors que le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou cherchait à obtenir l'approbation de son cabinet pour une intervention militaire dans la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, pendant qu'un accord de cessez-le-feu temporaire était en cours de négociation.
En décembre dernier, une personne s’est immolée par le feu devant le consulat israélien à Atlanta, dans l’État de Géorgie, en signe de protestation des attaques israéliennes contre Gaza.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentarios