Le jeudi 22 août 2024, le Premier ministre Dr Garry Conille a débarqué dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien, à la tête d'une délégation notable incluant des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique en poste en Haïti. Cette mission avait pour objectif de dialoguer avec les autorités locales afin de procéder à une évaluation des infrastructures, du potentiel économique et touristique des départements du Nord et du Nord-Est, dans le but de mieux structurer et orienter les initiatives gouvernementales pour le développement de la région Nord.
« Nous sommes ici pour examiner officiellement la région et explorer ensemble des solutions adaptées aux défis socio-économiques et sécuritaires du pays. Le Nord figure parmi les priorités du gouvernement dans le cadre de ses actions de développement intégré et global », a déclaré le Premier ministre Dr Garry Conille en amorçant cette visite.
Au cours de son séjour, qui s'étend du 22 au 24 août 2024, le Premier ministre s'attellera à renforcer le développement régional et à consolider les relations avec les acteurs locaux. Accompagné du corps diplomatique, il aura des entretiens avec les responsables régionaux, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ainsi que la Chambre de Commerce du Nord.
Parmi les étapes prévues de cette tournée stratégique figurent des visites au Centre José Marti, à l’Hôpital Justinien, au canal de Ouanaminthe, et au Parc Industriel de Caracol. La tournée se terminera par une rencontre avec la presse locale, au cours de laquelle le Premier ministre Garry Conille présentera en détail la feuille de route de son gouvernement pour le Nord du pays.
PLR
Radio Amitié
Comments