top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

4 policiers tués dans l'attaque contre le Sous-Commissariat de Bon Repos

Le Syndicat national des policiers haïtiens ( Synapoha) déplore la mort ce jeudi de 4 policiers, dont un inspecteur principal, affectés au Sous-Commissariat de Bon Repos.


Journée meurtrière pour la PNH ce jeudi.

Selon le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha), 4 policiers haïtiens, dont un inspecteur principal, affectés au Commissariat de Bon Repos, ont trouvé la mort lors d'une attaque d'hommes armés dans la journée de ce 29 février.


Ces policiers issus de la 26e, de la 31e, et de la 32e promotion de la police, sont morts dans des échanges de tirs avec des civils armés, a-t-on appris.


Depuis la mort des 6 policiers dans l'Artibonite, et de plusieurs autres il y a quelques années à Village de Dieu, la PNH ces derniers mois n'avait jamais recensé autant de victimes dans ses rangs.


Ces morts surviennent au moment où le Premier ministre Ariel Henry, est en visite officielle au Kenya, pour finaliser les modalités sur le déploiement de la Mission multinationale en Haïti, dans un contexte explosif dans le pays.


En effet, ce jeudi, à Port-au-Prince, les balles ont retenti dans plusieurs endroits de la capitale, faisant des dizaines de victimes, d'après les données disponibles.


Ralph Thierry Cadet

Radio Amitié 104.7 FM

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page