top of page
Amitie fm.png

26 haïtiens en situation irrégulière arrêtés en République dominicaine

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

La Direction Générale de Migration (DGM) de la République dominicaine a annoncé l’arrestation, la semaine dernière, de 26 ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulière. Ces arrestations ont eu lieu dans les provinces de Baní, Peravia, et Guanito, Elías Piña, lors d’opérations coordonnées entre les agents de la DGM, l’Armée Nationale et la Police Nationale.


Selon la DGM, les interpellations ont été menées dans le strict respect des protocoles d’interdiction, des droits humains et des lois nationales et internationales.


Dans la localité de Guanito, à une heure du matin, 16 Haïtiens en situation irrégulière ont été interceptés alors qu’ils se déplaçaient à bord d’un SUV. Peu après, dans le même secteur, sept autres étrangers transportés dans un minibus ont été arrêtés. Le conducteur de ce dernier véhicule a toutefois pris la fuite. Les deux véhicules ont été transférés à la forteresse de l’Armée Nationale à Elías Piña pour les procédures légales.


À Baní, 10 Haïtiens ont été appréhendés après une fouille effectuée dans un SUV. Le groupe, ainsi que le conducteur, a été envoyé à la base inter-agences de Los Pilones pour traitement.


La DGM a précisé que les individus arrêtés seront identifiés par biométrie, leurs données vérifiées selon les règles établies, puis ils seront rapatriés vers leur pays d’origine.


La DGM a réaffirmé son engagement à appliquer rigoureusement la Loi 285-04 sur la migration, ainsi que son décret d’application, en conformité avec les mandats du Conseil de Défense et de Sécurité de la République et les directives du président Luis Abinader.

PLR

 
 
 

Comentarios


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page