Dans un communiqué publié à l'occasion de la fête de l'Agriculture et du Travail, le Conseil Présidentiel de Transition, dirigé par Edgard Leblanc Fils, exprime son amertume par rapport à la réalité chaotique que connaît le pays l'empêchant de commémorer dignement et comme à l'accoutumé les richesses agricoles du territoire et l'apport économique des rudes travailleurs haïtiens.
En dépit des défis sans précédent, le Conseil s'engage à restaurer la stabilité et à revitaliser l'économie du pays tout en témoignant ses sympathies et sa solidarité aux forces vives du pays sans exception aucune notamment les travailleurs et les agriculteurs, véritables piliers de la nation.
Le communiqué dont il est question met en évidence les difficultés omniprésentes, notamment la crise sécuritaire et le chômage rampant qui ont plongé de nombreux citoyens dans la précarité.
Le Conseil, sous la direction d'Edgard Leblanc Fils, promet de lancer immédiatement des actions pour répondre aux besoins urgents du peuple haïtien appelant à l'unité nationale et exprime sa gratitude envers ceux qui restent fermes malgré les épreuves.
Le communiqué réitère la détermination du Conseil à restaurer la sécurité, à relancer l'économie et à améliorer la vie quotidienne de chaque Haïtien. Ce faisant, il appelle à un nouveau départ pour la nation, fondé sur la résilience et l'unité.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments