top of page

États-Unis : Donald Trump inculpé pour avoir tenté de manipuler la présidentielle de 2020

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

La justice de Géorgie a inculpé lundi à Atlanta l'ex-président américain Donald Trump et 18 autres personnes pour leurs tentatives présumées illicites d'obtenir l'inversion du résultat de l'élection de 2020 dans cet Etat clé.


Il s'agit de la quatrième inculpation pénale en moins de six mois pour Donald Trump, en campagne pour la primaire républicaine pour reconquérir la Maison Blanche en 2024.


Les dix-neuf prévenus sont inculpés en vertu d’une loi en vigueur en Géorgie sur l’extorsion et l’association de malfaiteurs, qui s’applique en général à la criminalité organisée, et prévoyant des peines de cinq ans minimum à vingt ans de prison. La procureure a annoncé vouloir juger tous les prévenus lors d’un même procès « dans les six mois », mais a rappelé que la date en serait fixée par le juge.


Donald Trump et ses 18 coaccusés ont jusqu'au 25 août pour se présenter devant la justice de Géorgie, a indiqué Fani Willis. La procureure, qui enquête depuis 2021 sur cette affaire, a affirmé vouloir un procès dans cette affaire "dans les six mois".


L'enquête a été déclenchée par un appel téléphonique en janvier 2021 de Donald Trump – dont l'enregistrement a été rendu public – dans lequel il demandait à un haut responsable local de "trouver" les quelques 12 000 bulletins de vote à son nom qui lui manquaient pour remporter cet État.


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page