top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

États-Unis : au moins 22 morts dans une fusillade dans le Maine

Mercredi soir, un homme a fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés dans plusieurs fusillades au nord-est des États-Unis. Toujours en fuite, le tireur présumé est un homme de 40 ans, nommé Robert Card, un instructeur certifié en armes à feu et un réserviste de l’armée.


Des photos montrant un homme, vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, armé d’un fusil de type semi-automatique qu’il avait épaulé, ont été diffusées par la police du comté d’Androscoggin.


Il s’agit de la tuerie la plus meurtrière de ces dernières années, la huitième avec le pire bilan des quatre dernières décennies aux États-Unis. Dans ce pays où les habitants possèdent près de la moitié des armes à feu détenues par les civils dans le monde, les fusillades massives font plus de 130 morts chaque année.


Les écoles de la plus grande ville de l'Etat restent fermées

Les écoles de la plus grande ville du Maine, Portland (à ne pas confondre avec la ville du même nom en Oregon), resteront fermées jeudi matin, à cause de la chasse à l'homme engagée contre le tireur du massacre de Lewinston, mercredi soir. Environ 6500 enfants sont concernés par la mesure, selon CNN.

PLR

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

93 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page