top of page
Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Élections: Garry Conille rencontre les directeurs techniques du CEP


Le Premier ministre Garry Conille poursuit ses séries de rencontres de planification avec des représentants de plusieurs institutions publiques du pays. Ce mercredi, avec les directeurs techniques du Conseil électoral provisoire (CEP), il a été question de discuter de la situation de l'Administration électorale haïtienne, précise une note du Bureau de communication de la Primature.


En effet , lors de cette rencontre, le Chef du gouvernement, a profité pour demander aux directeurs techniques de faire un état des lieux des capacités opérationnelles et fonctionnelles de l'institution électorale. En attendant la nomination des Conseillers électoraux, cet échange permet de faire le point sur le fonctionnement de la machine électorale, alors que des décisions sont prises pour rétablir la sécurité, condition sine qua non à l'organisation des prochaines élections dans le pays.


Cette rencontre de travail tenue à la Résidence Officielle du Premier ministre Garry Conille, intervient au même moment où des consultations ont eu lieu autour du choix des nouveaux membres du Conseil électoral provisoire ( CEP). Ainsi, plusieurs noms ont déjà été soumis par les secteurs désignés du processus au Conseil Présidentiel de Transition ( CPT). Avec le CPT, le gouvernement s'active à mettre tout en œuvre en vue du renouvellement du personnel politique en Haïti conformément aux engagements pris dans l'accord du 3 avril 2024.

RTC

Radio Amitié 104.7 FM

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page