Les vols internationaux en provenance et à destination d'Haïti, ont été annulés ce jeudi, après que l'Aéroport International Toussaint Louverture, a essuyé des tirs dans la journée.
Selon les informations dont nous disposons, en plus des vols internationaux, tous les vols domestiques ont été également annulés ce jeudi 29 février, à la suite des tirs à l'arme automatique qui ont visé les infrastructures de l'Aéroport, y compris l'aérogare Guy Malary, qui se trouve juste à côté.
"La Compagnie Sunrise Airways a décidé de suspendre tous ses vols jusqu'à nouvel ordre, afin de ne pas mettre en danger les voyageurs, les équipes au sol, les équipages ou les aéronefs ", a réagi la ligne aérienne, à la suite de ces tirs qui ont touché au moins un avion à l'Aéroport Toussaint Louverture dans la journée de ce jeudi.
Par ailleurs, plusieurs autres lignes aériennes, qui desservent Haïti, à partir de l'Aéroport international Toussaint Louverture, ont aussi choisi d'annuler leurs vols, face aux récents évènements.
Ce 29 février, Port-au-Prince est en ébullition, après que des civils armés ont décidé d'investir plusieurs zones, en y faisant régnés une situation de panique, avec des tirs et des incidents signalés à Portail-Léôgane, à Poste-Marchand, et dans plusieurs autres endroits de la capitale.
RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comments