top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

À la suite de la démolition du Commissariat de Cabaret, la PNH renforce sa présence à l'Arcahaïe

À la suite de la démolition mardi du Commissariat de Cabaret par des bandits du gang de Village de Dieu, la Police Nationale d'Haïti a publié ce mercredi 14 août une note de presse pour annoncer que des renforts ont été déployés à l'Arcahaïe. Cette mesure vise à empêcher les bandits armés de prendre le contrôle de cette commune qui a fait l'objet de plusieurs attaques récemment.


Selon l'institution policière, plusieurs agents de la Brigade d'Intervention Départementale ( BOID), sont déployés à l'Arcahaïe afin de faire échec au plan des bandits. Cette disposition qui, a été prise dans le cadre des nouvelles stratégies du nouveau Commandement en place, vise à récupérer toutes les zones occupées par les hommes armés, dont la commune de Cabaret, informe le Service de Presse et de Coordination des Relations Publiques de la PNH.


Précisions de la PNH


La Police Nationale d'Haïti a profité pour apporter certaines précisions concernant les récentes actions posées par les bandits armés dans cet arrondissement du Nord de Port-au-Prince.


La Police Nationale d'Haïti a informé que le bâtiment du Commissariat de Cabaret, contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux, était sous le contrôle des gangs armés depuis plus de cinq (5) mois. "Le Commissariat de Cabaret avait été déjà attaqué puis récemment incendié partiellement par des gangs", a tenu à préciser l'institution policière. Cette précision vise à rassurer l'opinion publique sur la ferme détermination de l'institution à remplir sa mission de sécurisation et de protection de la population.

RTC

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page