La Société du Rhum Barbancourt a décidé ce dimanche de suspendre ses principales activités dans ses usines¸ en raison d’affrontements entre gangs armés¸ a-t-on appris ce dimanche. La compagnie a annoncé dans une note de presse en date du 11 février qu’un de ses champs de plantation en canne-à-sucre a été incendié¸ en raison des activités de gangs armés avoisinant les locaux de la compagnie. La Société du Rhum Barbancourt dit étudier la situation avant la reprise de ses activités¸ priorisant d’abord la vie de ses employés¸ de leurs familles ¸ et de toute la communauté de Barbancourt qui habite la zone.
Depuis quelques jours dans plusieurs zones de la Plaine du Cul-de-Sac des attaques de bandits armés qui ont déjà fait plusieurs victimes ont été signalées. À Drouillard¸ à Sarthe notamment¸ jusqu’à ce samedi 10 février plusieurs victimes de ces violences de ces gangs armés ont été signalées par la population¸ qui partage sur les réseaux sociaux des images de dégâts et de personnes fuyant leurs maisons.
Dans cette note de presse envoyée aux médias ce dimanche¸ la Société du Rhum Barbancourt annonce que sa production va continuer une fois que les conditions de sécurité le permettent.
Par ailleurs¸ en ce qui a trait aux activités de la Fondation Barbancourt¸ qui fournit à la population de l’eau potable¸ des soins de santé gratuits et des espaces récréatifs tels que terrain de football et de basketball¸ seront également suspendus¸ annonce la Société du Rhum Barbancourt.
Ralph Thierry Cadet
Radio Amitié 104.7 FM
Comentários